domingo, 12 de marzo de 2017

Semaine 7

C'est la rentrée au lycée. Heureusement on a eu pizza ce lundi, j'avais commencé à m'inquiéter. Mercredi avec la plupart des élèves de l'échange on est allé à Caen. En fait j'avais pas de carte pour monter dans le tram, et quand on a croisé des contrôleurs, j'étais nerveux. Grâce à la chance ou au destin les contrôleurs ont demandé à tous les élèves de l'échange leur carte sauf à moi même si j'étais en face d'eux. On a mangé chez McDonald's et on est allé se promener dans Caen. Étant donné que c'était la première fois que j'étais là bas j'étais très attentif à ce qui était autour de nous. Après 14h il ne restait que Sandra, Tara, Mathis et moi. On est resté la fin de l'après-midi ensemble jusqu'à 17h. Vendredi soir on a vu le premier film du Hobbit: Un Voyage Inattendu et le deuxième film: Hobbit: La Désolation de Smaug. On a fini notre cession de cinéma à 3h du matin. Ils aiment trop les histoires de Tolkien chez Mathis. Samedi soir on a fini par voir le dernier film de Tolkien, Hobbit: Les Cinq Armées. Cette fois par contre on a mangé du pop-corn en regardant le film et puis on a vu tous les extras du film comme les making of. Dimanche on est allé chez les grand-parents de Mathis car c'était le jour de la fête des grand-mères. C'est intéressant parce que chez nous on a la fête des mères et, si une femme est grand-mère elle a été mère d'abord du coup je ne pense pas que cette fête-là soit utile ni même originale. Cependant, on a passé une belle soirée et on a mangé des crêpes et gaufres qui étaient vraiment délicieuses. Cette semaine a été marquée par la rentrée au lycée et comme on était fatigué on a eu une semaine tranquille et calme sans trop de sorties. Par contre au lycée ça n'était pas pareil. J'ai eu plus de devoirs que jamais, comme si j'étais au lycée à Lliçà. J'ai dû faire deux exposés en anglais, rendre un écrit en français et j'ai fait une petite épreuve et une évaluation en cours de mathématiques. En fait avec la professeur d'anglais on est resté 20 minutes après le cours à parler parce qu'elle est allée à Barcelone pendant les vacances et elle avait trop de questions auxquelles je devais répondre par rapport à notre terre et les différences que j'ai vu entre la Normandie et la Catalogne. J'ai déjà commencé à penser à la Catalogne car il ne reste que deux semaines jusqu'à notre rentrée. J'ai envie de revoir les gens que j'aime mais, par contre, je ne sais pas si je suis prêt à laisser la France et tous les gens que j'ai connu pendant cet échange derrière moi mais je n'ai pas le choix. C'est tout par rapport à la septième semaine de mon séjour en France,
Merci.

No hay comentarios:

Publicar un comentario