viernes, 17 de febrero de 2017

Semaine 4

Le lundi on est allé au club de ping pong de Troarn avec Mathis et son beau-père pour jouer au ping pong mais pour rire, en jouant des matchs entre nous. Malheureusement ils savent jouer beaucoup mieux que moi. Et, comme d'habitude, on a mangé pizza le soir. Le mardi encore une fois c'était une journée de ping pong car le beau-père de Mathis et moi, on est allé en voir un match entre le Club de Caen et le Club de La Romagnes. La Romagnes a fini par gagner le match.  Mercredi au lycée c'était le dernier jour pour laisser les lettres de Saint Valentin qui allaient être réparties le vendredi. Tu verras après pourquoi c'est un détail à remarquer. Mercredi on a aussi vu le deuxième film de la saga Le Seigneur des Anneaux: Les deux tours. Le jeudi rien de spécial ne s'est passé mais, par contre, le vendredi j'ai reçu une lettre de "Saint Valentin" d'une des filles françaises qui participe dans l'échange mais c'était plutôt une lettre d'amitié ne t'inquiète pas. Cette petite attention là m'a vraiment plu. Le week-end, comme chaque 15 jours, on est allé chez le père de Mathis, dans le haras. Le samedi on est allé au musée Paleospace qui est un musée sur des dinosaures et différents fossiles trouvés en Normandie. J'étais étonné parce que c'est vrai que chez nous on a les cavernes préhistoriques mais j'étais vraiment surpris avec l'immense quantité de fossiles découverts dans cette région. Le dimanche on est allé au bowling et, encore une fois, malheureusement ils savent jouer beaucoup mieux que moi. Particulièrement le frère de Mathis qui est trop fort au bowling.
Au lycée les gens sont trop sympathiques et gentils avec moi, je suis très étonné. Avant de partir j'avais peur car j'allais aller dans une classe où personne ne me connais mais, depuis presque le premier jour ils ont été incroyablement gentils avec moi. Je crois que j'aurais du mal à partir mais je réussirais à ne pas pleurer le dernier jour du lycée ici en France. Cette semaine, par contre, j'ai eu plus de devoir que la semaine dernière et j'aurais encore plus de devoirs à faire pendant les vacances. Heureusement mes parents ni même ma sœur ne me manquent donc je peux complètement profiter de mon séjour ici en Normandie. La famille de Mathis aussi est en train de faire un incroyable effort pour s'assurer que je sois à l'aise et bien et, je peux affirmer que je le suis à tout moment.
Bisous, Enric.

No hay comentarios:

Publicar un comentario