jueves, 9 de febrero de 2017

Semaine 3

Cette semaine a été plus calme. Le lundi on a mangé de la pizza le soir, comme tous les lundis. Du mardi au mercredi la seule chose à retenir c'est la sortie qu'on a fait le mercredi au CIO (centre d'information et orientation) d'Hérouville. C'était très intéressant car on a parlé des différents métiers et de notre futur.  Vendredi on a fait une autre sortie, cette fois au cinéma mais pas un cinéma comme les autres: c'était le "Café des Images", un cinéma spécial où l'on peut voir de très vieux films. On a vu le film "Certains L'aiment Chaud" ("Some like it hot"). Je suis surpris de le dire mais ça m'a vraiment plu ! J'ai beaucoup aimé ce film et j'aimerai que nous puissions voir des films comme ça chez nous, en Espagne. Le week-end on est allé à Paris. Comme c'était la deuxième fois que j'y allais on n'a ni visité le Moulin Rouge, ni Notre Dame, ni le Louvre. Le samedi on est allé à la Tour Eiffel, au Sacré Cœur et à l'Arche de Triomphe. Le soir on est allé sur un bateau mouche pour voir tout ce que nous n'avions pas eu le temps de faire. Cette fois, par contre, j'ai fais beaucoup plus attention à l'architecture du centre de Paris et c'est vraiment spectaculaire. Paris a une essence différente et unique par rapport à n'importe quelle ville du monde. On peut ajouter Paris à la liste des villes où j'aimerais vivre dans le futur. À mon avis c'est inspirant de voir tous les gens en train de se bouger (s'activer comme tu veux) et d'avoir un objectif qui peut seulement être visiter la ville ou alors aller au travail... Le dimanche on est allé toute la journée à Versailles. Je m'attendais à découvrir un palais très vieux et pas attractif mais j'ai vraiment été surpris. Les jardins, les chambres, ça m'a tellement plu que je voulais le revisiter en entier après la visite.
À part les visites ou les sorties qu'on fait, je suis en train de me beaucoup mieux me connaître, de ce que je veux dans ma vie et c'est toujours une bonne expérience de découvrir d'autres gens, d'autres coutumes, d'autres villes. En plus, j'aime la France plus que ce que je ne pensais et j'aime les français plus que ce que je ne m'imaginais. Ils sont plus romantiques et j'aime ça. Ils le sont par rapport à leur manière de voir les choses, il y a toujours de mauvaises personnes, partout, mais la plupart des gens veulent apprendre et connaître, ils sont plus curieux que les espagnols et j'adore ça.
Ça marche trop bien Núria, bisous,
Enric.

No hay comentarios:

Publicar un comentario